Faire soi-même Index du Forum

Faire soi-même
Cuisine, vêtements, déco, travaux... échangez vos trucs et astuces pour tout faire soi-même !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POSER UN CARRELAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire soi-même Index du Forum -> Sujets -> Travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
llywi

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 10:45 (2008)    Sujet du message: POSER UN CARRELAGE Répondre en citant

Je suis en train de poser le carrelage de ma douche mais je ne sais pas comment faire, et par quoi commencer. Est-ce quelqu'un a une idée?

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 10:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Self Made Woman

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:51 (2008)    Sujet du message: POSER UN CARRELAGE Répondre en citant

Non dsl  Embarassed Embarassed mais ça m'intéresse aussi...
Et est-ce que qq'un sait où trouver du carrelage de couleur tout simple pour faire des mosaïques ?

Gui43

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 07:11 (2008)    Sujet du message: POSER UN CARRELAGE Répondre en citant

Pour les mosaique, le bo plan c'est de faire les vide greniers ou autre marché au puce, et tu achete de vieux lot de faience ( meme si il ne sont pas beau, l important c'est qu il y est de la couleur ) puis arrivé chez toi tu les casses en petit morceaux (pense a envelopper tes carreaux dans un tissu pour ne pas voir les traces de marteau  Laughing ) et voilà aprés avec beaucoup d imagination tu peut crée ta mosaique .

Pour la pose de ton carrelage, il vaut mieux partir de l entrée de la douche pour une question visuel Mr. Green

Visiter le site web du posteur
llywi

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:42 (2008)    Sujet du message: POSER UN CARRELAGE Répondre en citant

Salut,

Je souhaiterais savoir s'il faut avoir enduit la cloison carrobric au préalable ou si la pose de la colle peut être faite directement??
Et dans une second temps, comment déterminer la largeur des joints et quel produit utiliser pour les combler?

Merci

Self Made Woman

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:44 (2008)    Sujet du message: POSER UN CARRELAGE Répondre en citant

J'ai un appareil à découper le carrelage, acheté dans un salon du bricolage  Laughing et pour avoir fait qq essais ça a l'air pas mal.
Je vais faire les marchés aux puces. Dans les vide greniers, j'en ai jamais vus mais je cherchais d'autres trucs donc Wink

Gui43

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 06:30 (2008)    Sujet du message: POSER UN CARRELAGE Répondre en citant

Pour Llywi, moi je raclerais bien les joints du carreaux brique afin de ne pas avoir de gratons, un bon coup de balai sur les briques . Puis je mettrais directement la colle, tu choisi les dents les plus grosse du paigne a enduire la colle et sa devrais le faire  Very Happy Pour les joints, tu achete les croissillons de l epaisseur que tu veux . Et bien sur de l enduit pour joint . L epaisseur depend beaucoup de la taille de tes carreaux,

Visiter le site web du posteur
llywi

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 18:46 (2008)    Sujet du message: POSER UN CARRELAGE Répondre en citant

Ben avec ça, si j'y arrive pas, c'est que je suis pas doué!!

merci pour tout et y'a plus ka!! Okay

Self Made Woman

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 20:44 (2008)    Sujet du message: POSER UN CARRELAGE Répondre en citant

En effet...
Une tite photo pour voir le résultat ? Smile

llywi

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:44 (2008)    Sujet du message: POSER UN CARRELAGE Répondre en citant

Pas là, je suis pas bienvaillant comme dirait ma compagne, mais je m'attèle à la tâche dès que possible. Confused
Pour les photos, vous pouvez compter sur moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2018)    Sujet du message: POSER UN CARRELAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire soi-même Index du Forum -> Sujets -> Travaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation