Faire soi-même Index du Forum

Faire soi-même
Cuisine, vêtements, déco, travaux... échangez vos trucs et astuces pour tout faire soi-même !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire soi-même Index du Forum -> Sujets -> Jardin - extérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Self Made Woman

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 10:11 (2008)    Sujet du message: Cabane Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais fabriquer une cabane pour mes enfants.
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur les dimanesions ?
Elle est composée d'un RDC de 1m20 de haut et un étage qui fait de 1m20 à 1m60.

En surface, le RDC devrait faire 3m*2m et l(étage : la maison 2m*2m et la terrasse 1m*1m.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 10:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
llywi

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:03 (2008)    Sujet du message: Cabane Répondre en citant

Je pense que pour une telle architecture, j'opterais pour des chevrons en 6*10 pour l'ossature et du bois de palettes pour les murs.
Il faut dimensionner les portes pour que la cabane soit exploitable le plus longtemps possible.
La hauteur intérieure est pas très importante mais la porte doit être suffisamment large.

Self Made Woman

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:50 (2008)    Sujet du message: Cabane Répondre en citant

Je pensais la faire en matériaux de récup. Pour les palettes, on peut en trouver où ?
Sinon j'avais pensé à du lambri déclassé.

Gui43

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 07:17 (2008)    Sujet du message: Cabane Répondre en citant

Opte plutot pour la palette, car ton lambris ne resiteras pas longtemps dehors  Sad . Où en trouver ? Dans les usines du coin, souvent elles paye pour s en debarrasser, alors si tu leurs propose de les prendre ils seront tout content  Mr. Green .

Regarde ici, il y a quelques idées sympas Laughing

www.man-at-work.be/cabanes-pool-house.html.

Visiter le site web du posteur
Self Made Woman

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:37 (2008)    Sujet du message: Cabane Répondre en citant

Merci pour le lien mais le jour où j'en serai là, il fera plus chaud qu'en 2003 en pleine canicule  Laughing !!
Sinon j'avais regardé pour des planches à Brico mais je voulais pas y mettre trop cher.

Par contre pour la taille, ça commence à faire haut : 2m80.
Si je prends des sections de 6*10, faut que je les enterre pas mal...

Sinon pour les palettes, je vais me renseigner. Faut les traiter contre les intempéries ?

llywi

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:46 (2008)    Sujet du message: Cabane Répondre en citant

Il n'est pas bon d'enterrer les pilier d'une ossature bois, l'humidité du sol pourri le bois rapidement Sad . Il est préférable de les isoler du sol, par un socle en béton, 20x20cm environ sur 20 à 30 cm de profond.

le bois de palette a déjà subi un traitement hydrofuge le rendant imputrescible, c'est tout son intéret, hormis l'absence de coût Smile

Self Made Woman

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:50 (2008)    Sujet du message: Cabane Répondre en citant

Merci pour les infos  Okay

Et tu trouve pas que ça fait haut par rapport à la surface ?
Comme c pour des enfants, vaut mieux que ça soit solide... Mr. Green

llywi

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:09 (2008)    Sujet du message: Cabane Répondre en citant

Ben si c'est sur deux niveaux, les enfants seront debout à 1m40 du sol quand ils seront en haut, si j'ai bien compris. C'est pas une hauteur très dangereuse. Il convient cependant de prévoir quand même des barrières. et puis 2m80, au sommet du toit (pignon), le rendu visuel prend plutot en compte la hauteur des cloisons, ce qui rend le rapport hauteur/surface plus acceptable.

Gui43

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 06:55 (2008)    Sujet du message: Cabane Répondre en citant

Sinon pour l habillage de la cabane, tu peut aussi utiliser les fagots des sciries ( les chutes du délignage ) par contre je connais pas le prix  Sad

Visiter le site web du posteur
Self Made Woman

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 20:47 (2008)    Sujet du message: Cabane Répondre en citant

llywi a écrit:

Ben si c'est sur deux niveaux, les enfants seront debout à 1m40 du sol quand ils seront en haut, si j'ai bien compris. C'est pas une hauteur très dangereuse. Il convient cependant de prévoir quand même des barrières. et puis 2m80, au sommet du toit (pignon), le rendu visuel prend plutot en compte la hauteur des cloisons, ce qui rend le rapport hauteur/surface plus acceptable.
Oauis mais 2m80, ça commence je trouve...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2018)    Sujet du message: Cabane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire soi-même Index du Forum -> Sujets -> Jardin - extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation