Faire soi-même Index du Forum

Faire soi-même
Cuisine, vêtements, déco, travaux... échangez vos trucs et astuces pour tout faire soi-même !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciel de création de site web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire soi-même Index du Forum -> Sujets -> Informatique, multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Self Made Woman

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:38 (2008)    Sujet du message: Logiciel de création de site web Répondre en citant

Bonjour,
Je me lance : comme je le disais dans la rubrique FAQ, je recherche un logiciel de création de site web (comme indiqué dans le titre Smile ), de préférence free mais en tout cas facile d'utilisation Embarassed

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
llywi

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:57 (2008)    Sujet du message: Logiciel de création de site web Répondre en citant

Ben tu tombes bien, je suis particculièrement attaché aux logiciels libres (free) et informaticien de formation. Sous micosoft, tu trouveras 1stpage200, un free puissant mais pas basé sur le drag un drop comme frontpage. Il existe aussi un portage (adaptation) d'un logiciel Linux qui s'appelle NVU, très puissant, limite pro. Sous Linux, il y a donc NVU, mais aussi Quanta+ que je préfère.

Self Made Woman

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 13:36 (2008)    Sujet du message: Logiciel de création de site web Répondre en citant

Et c'est facile d'utilisation quand on est pas une pro de l'info ?

llywi

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 14:17 (2008)    Sujet du message: Logiciel de création de site web Répondre en citant

Mon avis franc et direct: Pas évident du tout pour quelqu'un qui n'est qu'utilisateur d'une interface web (navigateur internet: ex: Firefox(Download)), .

Un petit développement, pour ceux que ça intéresse Very Happy ?
La difficulté reste relative aux connaissances dont tu disposes (savoir personnel et contact extérieur) ainsi que du temps allouable à la tâche. En fait, c'est un choix à faire entre avantages et inconvénients de ces logiciels, non? ... D'ou l'intérêt de les connaître......

LES LOGICIELS LIBRES (de droits d'auteur, donc gratuit!! du savoir en barre!! Very Happy ):

Sad Inconvénient
:
Ils ne sont pas évident à appréhender Sad sans avoir compris la logique de fonctionnement Shocked de l'HTTP . Dans ces logiciels, Il s'agit de taper des lignes de code imbriquées les unes dans les autres et délimitées par des "balises", du texte
encadré par des <> définissant une fonction ou une mise en formeOn utilise ces "Balises" HTML pour construire, comme avec des briques, une ossature de page ou de sites web et en assuré le contenu (Photo, texte, vidéo,...). En bref, faut taper du texte à la main la plupart du temps, même avec les assistants.
NOTA: Les assistants sont des
outils de constructions, disponibles dans tous les logiciels libres, comme dans les logiciels payant. Les logiciels libres disposent d'une interface graphique qui intègre ces assistants ainsi qu'une visualisation du résultat tel qu'il sera au final, concept WYSIWYG.

Very Happy Avantages: très puissant et rapide, par la pureté du code généré, si tant est que les normes et différents standards soient repectés (voir:  Organisme de gestion des normes informatiques). Ce n'est pas obligatoire, ça marche quand même, mais le code est plus difficile à relire pour correction et plus source de dysfonctionnements (variables non déclarées, balises non fermées ou non ouvertes,...). Cette méthode est également extrèmement moins gourmande en encombrement sur un disque dur!! Il n'y a pas de code parasite inséré par les logiciels commerciaux!! Ces codes ne sont pas nécessaire à l'affichage d'une page internet esthétiquement très travaillée. Ils sont insérés à d'autres fins, que je développe dans la rubrique ci-dessous.

LOGICIELS COMMERCIAUX:

Very Happy Avantage:
Les logiciels commerciaux bénéficient d'une interface orientée sur l'utilisation de la souris, majoritairement, ce qu'on appelle des logiciels drag&drop (je prends et je relâche, de préférence ou je souhaite voir mon objet s'insérer). Grâce à ces logiciels, on peut réaliser assez simplement et rapidement un petit site personnel.

Sad Inconvénients:
Cependant, ce type d'interface ne propose pas encore de système de mise en place de structure (ou arborescence) d'un site de manière automatique, plutôt réservé aux professionnels du développement informatique qui utilisent encore leur connaissance du langage HTML, et donc les logiciels adhoc.
De plus, ces logiciels génèren
t, comme je le disais plus haut, des fichiers web très lourd (taille démesurée à résultat graphique égal), par l'ajout systématique de balises de mise en forme. Ces dernières pourraient êtres centralisées, comme le préconise le W3C, dans un ou plusieurs documents, et référencés par des liens. Ils ajoutent aussi des META informations, utilisées par les moteurs de recherche et autres outils d'analyse de site. Ce n'est pas indispensable au fonctionnement correct d'un site, mais seulement à son référencement externe.
enfin, c'est logiciels sont payant (et c'est pas donné!! Evil or Very Mad )

Voilà....

Self Made Woman

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 14:52 (2008)    Sujet du message: Logiciel de création de site web Répondre en citant

Ou la ! Et moi je fais quoi alors ? Sad

llywi

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 10:50 (2008)    Sujet du message: Logiciel de création de site web Répondre en citant

Idea Ben dans un premier temps tu prépares un max d'éléments (graphique, ossature/arborescence, ....) puis tu fais réaliser la construction par un ami ou un pro (payant...) Sad

Gui43

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:49 (2008)    Sujet du message: Logiciel de création de site web Répondre en citant

Et si en echange elle lui offre de bon faiselle  Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Self Made Woman

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:25 (2008)    Sujet du message: Logiciel de création de site web Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Il en faudrait un paquet !!

Bon en parlant de ça, j'ai jeté celles que j'avais faites parce qu'elles avaient une texture bizarre...
Pas sur que ça tente les pros de l'info Mort de Rire

Gui43

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:11 (2008)    Sujet du message: Logiciel de création de site web Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2018)    Sujet du message: Logiciel de création de site web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire soi-même Index du Forum -> Sujets -> Informatique, multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation