Faire soi-même Index du Forum

Faire soi-même
Cuisine, vêtements, déco, travaux... échangez vos trucs et astuces pour tout faire soi-même !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orties
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire soi-même Index du Forum -> Sujets -> Jardin - extérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Self Made Woman

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:43 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Comment venir à bout des orties ?
J'en ai le plein jardin et le terrain d'a coté étant à l'abandon, chaque année, y en a partout !

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gui43

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 06:52 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Alors là a parts le desherbant total, et encore  Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Self Made Woman

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:46 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Il existe pas des recettes de grand-mère ?
Parce que les désherbants, ...

flo

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:26 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

mets des moutons c'est tres efficasse, Laughing

MSN
Self Made Woman

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:52 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Ok, je vais en acheter un ou deux  Okay   Very Happy et après, une fois qu'il seront bien gras et bien dodus, je les mange  Twisted Evil

Gui43

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 06:46 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Les pauvres moutons  Shocked Shocked Laughing

marylou

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:47 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

bon alors une solution économique et écologique!
les orties c'est délicieux en soupe Laughing (si si je t'assure ma mamie  en faisait et c'était trés bon), en surfant un peu je suis sûre que tu peux trouver une recette!!
plus besoin d'acheter de légumes tu les as a porté de main!!!
nous on est envahie par les pissenlits qu'on mange en salade!! avant qu'ils ne fleurissent bien sur!!! Wink
bref a part les manger je ne connais pas de solution miracle pour les orties

Gui43

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:01 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Pour les pissenlit tu peut en faire du vin, c'est trés bon  Okay ,
Les orties tu peut t en debarrasser si un jour tu passe la tondeuse a cette endroit . A force de tondre, les orties ne repousse plus . Le problème des orties c'est qu ils poussetn comme les fougères en rhyzomes, le croissance par de leurs racines Sad , donc si tu tond, elle n ont pas le temps de gouter au soleil et demangerons chez le voisin pour voir si il fait meilleur Wink

Self Made Woman

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:13 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Ben le problème c que toutes les années elles reviennent...
Parce que le terrain d'a coté qui est a l'abandon en est envahi.
La voisine de l'autre coté a utilisé un désherbant puissant mais ma charmante moitié, écolo à fond (c une très bonne chose mon coeur Embarassed Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) ne veut que des trucs qui ne polluent pas ou le moiins possible...

Le coup de la soupe, je vais voir.
J'ai déjà gouté de la tarte aux orties et c'était pas mal.
Mais bon, au rythme ou ça pousse, va falloir en manger meme au p'tit déj Sad

Self Made Woman

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:15 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Sinon Gui43, je suis sure que tu serais pas contre un petit méchoui  Question

Gui43

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 08:04 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Self Made Woman a écrit:

Sinon Gui43, je suis sure que tu serais pas contre un petit méchoui  Question
Rien que d y penser ça me donne faim Embarassed Very Happy

llywi

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 14:36 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Shocked Y'a un truc utile pour les orties, c'est en faire de l'engrais riche en azote. la recette:
- prendre un poubelle noire en plastique de 80L environ
- la remplir d'orties fraichement coupées, ne pas hésiter à tasser.
- remplir la poubelle avec de l'eau (jusqu'à ras bord) et fermer lec ouvercle.
- laisser la poubelle au soleil pendant 3 semaines à un mois (selon température) afin de faciliter la fermentation des végétaux. L'environnement très chaud (la couleur noire augmente l'énergie solaire captée) et très humide (en l'occurence baignant!!) augmente la vitesse de fermentation
- ensuite, filtrer le liquide obtenu, jeter les éléments solides au pourrissoir. voilà l'engrais est prêt. attention, le produit est très fort en odeur et très acide, limite toxique pour les muqueuses (yeux, bouches, ...).
- utilser le liquide en arrosage, doser en mélange à 10% d'engrais et 90% d'eau. Tous les végétaux vont apprécier cet arrosage, a ne faire que une fois sur 2 les trois premières semaine de croissance, puis tous les 5 arrosages ensuite, jusqu'à la récolte, si récolte il y a.

voilà.

Gui43

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 07:39 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Juste un petit bémol : attention avec les plantes calcicoles ( type Buis) car l acidité pourrais les faire crever  Neutral , sinon c'est vrai que l azote permet au plantes d avoir plus de forces dans leurs feuilles et donc favoriser leurs photosynthese

Self Made Woman

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 14:48 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils les gars  Okay   Cool

Pour le buis, ça tombe bien : il est énorme alors un peu de purée d'orties ne pourra lui faire que du bien Twisted Evil Twisted Evil

doo

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 00:53 (2008)    Sujet du message: Orties Répondre en citant

Je n'ai pas assez d'ortie pour en faire du purin, je verse donc sur la plante de l'eau bouillante avec du gros sel, sinon j'arrache bien avec les racines Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2018)    Sujet du message: Orties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Faire soi-même Index du Forum -> Sujets -> Jardin - extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation